Le MOSC MOteur Sans Compression
Nous avons développé le moteur thermodynamique de demain, le MOSC
Le MOSC est un moteur thermodynamique qui produit de l’énergie mécanique à partir de la chaleur produite directement ou issue de process existant (chaleur fatale).
Parmi les sources de chaleurs fatales, on peut citer :
Pour la plus part de ces sources de chaleurs fatales, il faut évacuer la chaleur soit directement dans la Nature par refroidissement direct, soit utiliser des moyens de type pompe à chaleur : pour maintenir une température suffisamment basse, ce qui globalement augmente l’énergie globale consommée.
Le rendement thermodynamique théorique calculé du MOSC (MOteur Sans Compression) dépasse largement le rendement thermodynamique traditionnel pour des faibles écarts de température (< 600° C). Son rendement est largement supérieur à 50%, quelque soit la température. Dans la pratique, le rendement réel dépend de la qualité des échanges thermiques, de la qualité des transformations et du rendement mécanique du système.
Voici l’explication complète et mathématique du fonctionnement du MOSC, brevet du 04 février 2020
Comment produire de l'énergie par captation de calorie ?
On peut produire de l’énergie par captation de calories, à partir d’un MOSC et d’une pompe à chaleur. On peut, ainsi, parler de pompe à énergie.